Vous êtes ici

Jean-Paul Genoux Directeur Général et Co-fondateur chez DIMO Software

Jean-Paul recommande la formation "Diplôme Directeur Financier".

Dans un contexte économique particulièrement difficile, le DAF doit faire face aux profondes mutations de son métier. Le DAF est de plus en plus perçu comme un acteur pilier de la performance économique de l’entreprise, garant de sa bonne santé. Il est plus proche du « business » et doit répondre à des enjeux de productivité, réduction des coûts, optimisation des processus, sécurisation…
La maîtrise des nouvelles technologies de l’information, notamment de la dématérialisation et du décisionnel, est un passage obligé pour tous les DAF. Cela répond aux exigences de fluidité et d’agilité imposées dans les structures actuelles.
Quelle que soit la structure dans laquelle évolue le DAF, PME ou grande entreprise, il est indispensable que celui-ci adopte une vision systémique. Cela lui permet d’appréhender de manière globale les différentes relations et de contribuer plus efficacement à la performance économique de son entreprise. Ainsi, cela dicte son management, sa conduite du changement, et de manière générale, cela l’aide à trouver des nouvelles pistes d’action.
La formation proposée par Audencia permet d’appréhender de manière concrète les nouveaux enjeux et les connaissances indispensables aux DAF. Elle lui donne ainsi toutes les armes pour qu’il remplisse dans les meilleures conditions son rôle opérationnel et stratégique au sein d’une entreprise.